TÉMOIGNAGES

Témoignages

»Rémi

 

J’ai rejoint Rout’heArt en 2020.

 Depuis, de nombreuses expériences se sont offertes à moi. J’ai évolué avec Rout’heArt, j’ai beaucoup ri, me suis bien amusé et parfois je me suis moins senti à l’aise, j’ai un peu pleuré. Quelles que furent mes expériences, j’ai pu les vivre pleinement grâce au bien être qui se dégage insidieusement de ce lieu, grâce à l’ouverture et la bienveillances des personnes présentes.

 Pour moi, c’est un des rares lieux où l’ont vient pour ÊTRE avant tout, incarner l’amour sous toutes ses formes et aussi observer et comprendre nos peurs. Cela me permet de vivre pleinement ce qui vient à ma conscience. J’habite proche de Rout’heArt, ce qui me permet de passer régulièrement quelques jours. J’ai rencontré de belles personnes, contribué de mes mains et de mes neurones au développement du lieu, découvert une variété de choses, eu vent de bonnes informations et conseils par la même occasion. J’ai compris qu’il faut parfois se donner les moyens et la motivation pour progresser, je n’attends pas que les choses se fassent.

A Rout’heArt, on est tous Souverains du développement, de la vie du lieu, tous souverains de son bien être.

Tout ceci me donne l’envie d’être à Rout’heArt et faire vivre ce lieu.

 

z

»Christ’Ailes

 

 J’ai connu Rout’heArt à l’occasion de la Fête de la Paix, été 2020.
 Ce qui m’a donné envie de participer à l’organiser, ce fut la méthode proposée : la sociocratie. J’ai senti que cela vibrait juste en moi et qu’une sacrée aventure pointait le bout de son nez. J’ai rapidement eu envie de planter ma tente sous les chênes pour pouvoir rester plusieurs jours d’affilé et me poser.
 J’ai participé à la création de ARA (l’association « Avec Rout’heArt »), à la constitution de notre Charte et à l’organisation de nombreux évènements (Stage Clown, Fête Ferraille, etc). Je suis très impliquée dans la dynamique générale. Je me projette dans le futur habitat partagé qui sera construit au 64, route du Dry et dont nous avons le permis depuis juin 2021. Alors, bien évidemment, j’ai contribué à la création de notre SAS Coopérative d’Habitants, RAO (Rout’heArt Oasis), qui a vu le jour en juillet 2022. J’œuvre régulièrement et de mon mieux pour notre bien commun, tout en respectant mes limites et en veillant à nourrir mes besoins. C’est le principe de la Souveraineté individuelle qui s’incarne ici au quotidien et Wouhaou, çà fait du bien.
 Chaque jour est ici l’occasion de laisser s’exprimer ce qui doit l’être, naturellement, en confiance. C’est parfois doux, souvent exaltant, assez exigeant, voire difficile mais toujours vivant. Chouette ! J’apprends à Rout’heArt à accueillir ce qui, comme c’est, en me laissant la liberté de cheminer, à mon rythme, suivant les élans du cœur. « Il en faut peu pour être heureux… »
»Sandrine

  A Rout’heArt, on m’appelle Sandrine.

En 2023, j’ai célèbré mon 55ème printemps sur cette merveilleuse planète (le 7ème à l’écolieu). J’ai l’intime conviction que l’avenir est au partage et à la Conscience de groupe. Je sens que le Présent est inter-être (incluant les autres règnes, visibles et invisibles). C’est aussi pourquoi Rout’heArt nourrit ma joie du collectif, de son intelligence, la beauté, la connexion à la Terre, aux arbres, aux autres…à la VIE ! J’aime la dynamique de l’association ARA, les valeurs, les actions, les outils que nous cultivons ensemble. Les opportunités et les rencontres qu’elle m’offre.

 L’unicité de chacun.e contribuant à la richesse de notre co-création. Je suis heureuse de cheminer de façon authentique sur cette route du cœur, accompagnée de mes frères et sœurs. C’est un bonheur d’habiter avec certaines d’entre elles dans la propriété collective de la coopérative « Rout’heArt Oasis » au Fleix, rue de la Passagère.

 J’y mets tout mon cœur et suis ouverte à l’accueil de nouvelles énergies qui souhaitent cheminer avec nous en Rout’heArt.

.